AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La géographie d'Aideen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'histoire et l'univers d'Aideen
MessageSujet: La géographie d'Aideen Jeu 25 Jan - 1:28

1.Teria
1. Fildewie - Teria Nord. Dans cette contrée, des peuples tels que les Lycans y vivent. Cette terre est riche en fer et en métaux précieux. De ce fait, le peuple de ces terres vit beaucoup de la forge. Les armes de cette région  (telles que les épées) sont très prisées par les collectionneurs, les épéistes ou les fanas d'armes.


----------------
2. Aquarelle
2. Aquarelle, une des plus belles villes de Teria, doit son nom à la grande diversité de pierres colorées que l'on trouve dans cette contrée. Les habitants en ont profité pour construire leurs villes grâce à cette matière première. Aquarelle est très réputée pour sa céramique de haute qualité. Les artistes aiment beaucoup cette ville en général.
--------------------------
3. Terarea
3 .Terarea est la ville portuaire la plus développée du continent de Teria. Ici, la pêche y est prospére, les étals de poissons sont nombreux et divers ! Terarea possède son propre port où il est possible d'accéder aux autres continents par bateau. C'est d'ailleurs l'endroit le plus proche d'Aideen.

-----------
4 .Magnolia

4. Magnolia est le nom d'un territoire situé plus ou moins au centre de Teria. Comme vous devez vous en douter, cette zone possède beaucoup de ces arbres, d'où son nom. Des petits villages et clans sont implantés dans ses alentours et les fleurs sont utilisées dans de nombreux domaines : thérapeutique, gastronomique, esthétique.

-------------------
5. Altantide
5. Vous voyez cette petite île séparée du continent de Teria? Elle semble plutôt banale mais, sur cette île, se trouve un peuple d'animorphes un peu différent des autres. On les appelle les sirènes ou encore les hommes-poissons. Cette terre a été nommée Atlantide et quelques-uns de ses villages sont immergés sous la mer. L'Atlantide est réputée pour avoir le meilleur alcool au monde.

--------------------
6.Rowna -  Le sud de Teria
6. Ici se trouve la partie la plus " sauvage " de Teria, sans doute à cause de sa proximité aux terres sauvages. Ici, les clans vivent littéralement en harmonie avec la nature ! Pas de construction qui pourrait détruire leur environnement qui est constitué de grandes forêts tropicales. Il y a un grand respect de la nature et aussi beaucoup de dangers dus à sa faune et sa flore sauvages.

-------------------
7. Patérama
7. Patérama, une des grandes villes du peuple d'Utopia, elle possède son propre dôme de culture pour pouvoir y faire prospérer l'agriculture et l'élevage. Il faut bien se nourrir dans ce climat glacial ! Ici, la ville n'est pas forcement aérienne comme celles qui se trouvent autour du palais royal. Le peuple a créé beaucoup de constructions directement taillées dans la glace !

--------------------
8. Pia-Pia - Port
8. Au port du nord d'Utopia, vous pourrez partir dans la direction de votre choix, grâce aux bateaux des ailés. Les ailés ne peuvent pas voler éternellement sans se poser, du coup, les trajets entre les continents sont impossibles pour eux. Le port possède un des plus beaux et grands marchés au monde. Vous y trouverez des produits typiques de la région tels que l'hydromel ou de la viande de premier choix venue d'Utopia.

------------------------
9. Ekirek - Port sud d'Utopia

9. Le port sud d'Utopia, c'est ici, "principalement" que sont pêchées les ressources de la mer pour Utopia. Les poissons sont très nombreux et divers.

---------------------------
10. Arendis - Palais de glace royal
10. Ici se trouve le palais de la famille royale des ailés. La famille royale vit dans cet édifice depuis des générations et des générations. Seuls les sangs royaux et leurs domestiques vivent ici. Le palais a été taillé dans la glace même. Il est dit que la glace qui le compose n'a jamais fondu un seul instant depuis plus d'un millénaire.

------------------------------
11. Frost
11. Frost est une ville vampire très rapprochée d'Utopia. Il y règne un froid piquant. Le peuple s'y est plutôt bien adapté et les vampires vivent en se chauffant à l'aide du bois, du chardon et de pétrole. Les forêts et les mines de charbon sont très nombreuses dans les alentours de la ville.
Frost a été élue capitale de la musique.

-----------------------------
12.Pandium
12. Pandium est la ville où vit la famille royale vampirique. C'est ici que sont prises les décisions importantes pour le peuple vampire... Les rues de la ville sont toutes pavées. L'architecture est de type victorien avec un éclairage bleuté et violet pour pouvoir passer les nuits. Les habitants de cette ville se déplacent principalement en carrosse, à cheval ou à pieds.

------------------------------
13. L'espace
13.L'espace est le nom qui a été donné à cette zone entre les terres des psychiques et celle des vampires. Ici, les lois ne sont pas très claires, pour ne pas dire "quasi inexistantes". L'espace n'est pas un endroit où il y fait bon vivre. Ici vivent les psychiques, les vampires et les humains, en harmonie ou presque: les gens qui viennent dans l'espace ne sont pas forcement là pour faire la paix dans le monde.

---------------------------------
14.Firane-port
14.Firane-port est la capitale politique et économique des psychiques. Elle a la particularité de mélanger toutes les classes sociales et on y trouve des quartiers luxueux dans la partie Nord et les quartiers plus modestes et ouvrier dans la partie Sud. Cette ville est vue par les peuples comme le symbole de la ruse des psychiques, car fort intelligemment, ceci ont utilisé la situation géographique proche de la partie la plus étroite du continent, pour creuser un gigantesque canal, reliant la cote est à la cote ouest. Ce canal qui évite d'avoir à faire tout le tour de la terre de Gaia pour relier l'est et l'ouest et devenue le centre névralgique de toute la vie économique du pays et des autres nations. La ville est très étendue en surface au sol, mais assez peu en hauteur, si ce n'est en son centre . Le quartier des affaires qui se caractérise par de grands immeubles d'une 40 aines d'étages. Dans le quartier ouvrier, ce sont essentiellement des petits immeubles et plus on remonte vers le nord plus on voit des maisons individuelles de plus en plus grandes jusqu'aux maisons très luxueuses du nord et le palais présidentielle colossale.
Les tissus fabriqués ici ont une grande réputation de part le monde.

---------------------------------
15. Paradisia
15. Paradisa est une île de type tropicale où il fait bon vivre.
Son cadre ydillique en a fait un lieu de vacances très prisé de ceux qui peuvent se le permettre.
Pour pouvoir y passer un court séjour, il vous faudra tout de même quelques pièces d'or. Cette île est réputée pour ses plages sublimes, son cadre enchanteur et l'art et la manière dont les habitants ont su mettre en valeur son cadre touritisque.

----------------------------
16. Tiberlion
16. Bienvenue dans la ville principale des humains : Tiberlion, cette ville porte le nom d'un de ses fondateurs.La ville est constituée d'immeuble gigantesque ressemblant à des empilements de galet blanc ! Les bâtiments sont fondus avec la végétation et les panneaux à énergie solaire, pour l'énergie principalement. . Les gens se déplacent par des moyens non-polluants. Les véhicules fonctionnent principalement à l'énergie solaire que ce soit pour  les voitures terrestres, les motos, les trams. Tiberlion possède un nombre incalculable de dessert aussi savoureux les uns que les autres.

-----------------------------
17.Nitcky - Le port de Gaia
17. Voici le port des humains. Les commerces entre les autres continents sont effectuées ici ! Grâce à cette transaction, vous pourrez trouver sur place des produits venant du monde entier. Vous pourrez vous déplacer grâce à de superbes bijoux technologiques issus de leur science pour vous rendre sur les autres continents.

----------------------------
18. Gargantua
18. Encore un endroit très rapproché des terres sauvages. C'est ici que s'installent la plupart des explorateurs pour partir en quête de savoir sur ces contrées méconnues. Peu d'entre eux reviennent. Ces terres sont très montagneuses et le paysage est époustouflant.
--------------------------------
19. Rantagar, le désert d'Aideen
19. Sur Aideen, il y a beaucoup paysages magnifiques et assez atypiques. Le plus impressionnant est le désert et ses colonnes de sables étranges. Personne ne connaît vraiment la source de leur formation... ce qui est sûr, c'est que vous ne trouverez pas d'endroit identique à celui-ci. Malgré la sécheresse du lieu, des gens y vivent !

---------------------------------
20, Aideen, c'est le nom que porte la ville, tout comme son continent. Cette ville est très spéciale en son genre. L'internet, l'électricité et la technologie y sont disponibles, mais vous pourrez trouver des habitations qui ne possèdent pas ce genre de confort. Comme toutes les espèces sont mélangées aucune rue, aucune maison ne se ressemble ! Au centre de la ville, vous y trouverez tout le nécessaire pour l'éducation : un pensionnat, une université, un lycée, une école maternelle et primaire.

--------------------------------------

21. Baramaska

21. Baramaska est une région montagneuse d'Aurion. À son centre une magnifique prairie parsemée de plantes aussi colorées les unes que les autres. Ici, on trouve beaucoup de plantes utilisées pour les soins. Dans cette zone beaucoup de petits villages y sont établis.
Les  arches que vous pouvez voir sur l'image sont des sortes de lieu de prière, elles servent aussi de lieu de repère.

22. La forêt des âmes.

Les elfes sont très « croyants », c'est pourquoi ils pensent sincèrement que cette forêt aux millions d'insectes brillants sont les âmes des défunts qui viennent reposer ici.

23. Bresph-Ba

Bresph-Ba est l'une des villes les plus incroyables d'Aurion. C'est une ville souterraine basé sur la forge principalement. La ville est éclairée par des végétaux lumineux qui poussent dans les sous-sols. Cette ville est particulière, car elle a été construite près d'un des plus grands arbres lumineux d'Aurion. Les bâtiments sont construits dans la pierre mais aussi dans le métal.

24. Bresph-Pha

Les plus grandes villes des elfes sont basées autour ou dans les arbres les plus immenses d'Aurion. Dans leur croyance, leur dieu « Aurion » se serait transformé en arbre après avoir fondé leur peuple. Bresph-Pha est l'une des villes principales, fondée autour d'un arbre sacré.

25. Bresph-Po

Bresph-Po est la ville marchande par excellence. Vous y trouverez de tout, venant des 4 coins d'Aurion.

Corrigé par Devlin
avatar
Le staff
Le staff
Voir le profil de l'utilisateur http://aideenrpg.forumactif.com
Messages : 93
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 28
Localisation : Aideen.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La géographie d'Aideen Jeu 25 Jan - 1:28
Les continents du monde :

Teria : La terre que se partagent tous les clans d'animorphes. La plupart vivent en symbiose avec la nature. Imaginez des petits villages qui vivent de l'agriculture et de la chasse en toute simplicité. Les animorphes ont une architecture qui leur est vraiment propre. Sur les murs, on peut y voir souvent des genres de spirales ou des boucles. Les bâtiments ne sont jamais droits et carrés. Les grandes villes sont construites dans des forêts immenses. Les arbres font office de support pour leurs maisons en bois ou en terre. Dans le sud du pays se trouve le seul désert qui se trouve sur la planète. Il est très dangereux comme tout les déserts bien sûr mais c'est surtout à cause de ses immenses crevasses cachés sous le sable.

Gaïa : Voici la terre la plus « sauvage » entre guillemets. Ici, vivent les humains, les vampires et les psychiques et on ne peut pas dire qu'ils s'entendent très bien.... Ces trois peuples sont séparés par leurs idées divergentes. C'est pourquoi, pour éviter plus de conflits, chacun vit de son côté. L'humain a su développer les technologies telles que : les moyens de transport, la science. Ces êtres dépourvus d'une apparence particulière vivent principalement en ville ou les gratte-ciels surplombent la ville. Les humains vivent aussi dans des petits villages mais leurs technologies sont toujours présentes. Il est difficile d'imaginer un humain sans sa tablette ou son smartphone. A leur côté, vivent deux autres espèces. Parlons de la première :

Les vampires, les êtres du mal par excellence ! Ou pas. Leur réputation d'être de la nuit, nuit gravement à leur réputation. Il est difficile pour des êtres vivant le jour de comprendre l'intérêt de vivre dans l'obscurité... Après tout, le noir c'est la peur, l'inconnu ! Et du coup, les vampires sont vus tels quels. Après parmi eux, il existe toujours des êtres démoniaques et dangereux, mais il y a aussi son lot de psychopathes chez les Voisins. Vivant principalement la nuit, les suceurs de sang ont surtout une mauvaise réputation à cause de leur mode de vie. Oui, ils vivent la nuit et ce n'est pas rassurant... Mais il y a aussi le fait qu'ils doivent vivre en se nourrissant de sang, que ce soit animal ou humain. Le sang humain est considéré comme un met de luxe, il est donc consommé surtout par les vampires de la haute société qui ont racheté du sang chez les autres espèces en échange de sommes colossales. Contrairement aux idées reçues, les vampires ne brûlent pas sous le soleil (ils le supportent surtout moins que les autres mais n'en meurent pas). Ils ne sont pas immortels même s'ils ont une durée de vie qui peut atteindre les 300 ans. Ils peuvent mourir d'un pieu dans le coeur comme n'importe qui d'autre. Ils ont le sang chaud et ne sont pas morts. Rangez l'ail que vous aviez dans la main, vous êtes loin du cliché du vampire. Contrairement aux humains, les vampires sont restés dans un style victorien, (surtout dans les vêtements et l'architecture) avec une touche en plus dans l'architecture (des luminaires bleutées, violet sur les bâtiments).

Et enfin une troisièmes espèce vie sur Gaïa : Les psychiques. Certains disent qu'ils sont un stade de l'évolution de l'humain. Les psychiques ont des pouvoirs télépathiques très puissant pour certains, vous pouvez comparer ça à de la magie. Ces êtres ont la Possibilité de mettre les objets en lévitation, de lire dans les pensées, de réparer les choses sans bouger un petit doigt, de porter des charges extrêmement lourdes avec leur esprit, de changer les émotions des gens, de les manipuler... Une espèce très effrayante dans son genre, ce n'est pas pour rien que les humains n'ont pas voulu d'eux à leur côté, ils se sont sentis bien inférieur à eux. Les psychiques vivent dans des lieux plus ou moins similaires à celles des humains avec beaucoup moins de technologie. Il y a toujours certains moyens de transport mais à quoi bon avoir internet, le téléphone ou ce genre de choses quand vous avez des pouvoirs aussi extraordinaires?

Utopia : Ce continent est situé aux deux extrémités du globe et comme vous pouvez vous en douter, il n'y fait pas très chaud. Au centre de leur continent, les paysages sont toujours enneigés et gelés. Le ciel est parsemé d'aurores boréales. Là bas vivent les êtres ailés. Des humanoïdes possédant des ailes dans le dos. Leurs ailes sont très variées, cela peut passer par de longues ailes blanches par de petites ailes de papillons ! Les êtres ailés ou appelés « anges » par certains sont très résistants au froid. Comme ils se sont bien adaptés à leur milieu ils ont construit leur cité dans la glace. Leur architecture est magnifique et unique.

Les terres sauvages : On ne sait pas vraiment ce qui se trame là bas. Les peuples sont plus occupés à se faire la guerre ou à se faire la gueule pour s'occuper plus de l'exploration. Certain disent que des espèces animales, végétales et même humanoïdes inconnus y vivent. Mais bon, ca n'a pas encore été vérifié !

Et pour finir Aideen : Aideen est le continent ou se déroulera principalement le contexte du forum. Qu'est-ce qu'Aideen ? C'est un continent au centre du monde ou toutes les espèces pourraient y vivre en harmonie. Vous allez me dire mais comment c'est possible, s'ils sont toujours en train de se foutre sur la tronche? Et bien, ça a été possible grâce à 6 fondateurs très puissants. Il y avait parmi eux : deux animorphes, un psychique, un être ailé, un humain et un vampire. Par des circonstances qui les ont liées, ils ont décidés de trouver un moyen de rassembler les peuples. C'est en usant de leur puissance (pouvoir, pognon, influence, etc) qu'ils ont réussi à acquérir la terre d'Aideen, qui était avant une terre convoitée pour sa position stratégique. Ca ne s'est pas fait sans casser d'oeufs malheureusement.

Il y eut des guerres qui ont durées des années entières, causant de nombreux morts. Mais le résultat était là : cette terre était à tout le monde maintenant, à tous ceux qui souhaitent en apprendre plus l'un sur l'autre, à tous ceux qui ne voulaient plus de cette guerre froide entre tout les continents. Cette terre fut appelée Aideen ! Cela fait seulement 50 ans aujourd'hui que la terre fut acquise et les changements on été flagrants.

Pour commencer une école fut créée au centre de l'île. Cette école serait là pour une bonne base, pour apprendre à tous l'importance de la bien entente. Grâce aux talents d'ingénieurs des humains, des pouvoirs des psychiques, du talent pour le vol des ailés, de la force des animorphes et de l'intelligence des vampires. Cette école et son pensionnat purent être construites. Avec le temps, c'est une ville entière qui s'est érigée autour de ce pensionnat. Aujourd'hui encore les villages se construisent et un nouveau genre de peuple voit le jour.


Les terres sauvages : On ne sait pas vraiment ce qui se trame là-bas. Les peuples sont plus occupés à se faire la guerre ou à se faire la gueule pour s'occuper plus de l'exploration. Certains disent que des espèces animales, végétales, et même humanoïdes inconnus y vivent. Mais bon, ça n'a pas encore été vérifié !

Mise à jour du : 15/05/2017.
Il y a peu, une nouvelle espèce d'humanoïdes, jusque-là encore inconnue, fait son apparition sur les terres d'Aideen. Ils disent s'appeler les elfes et viendraient d'Aurion, appelé aussi par le reste du monde : les terres sauvages. Jusqu'à aujourd'hui, personne n'avait su percer le mystère des terres sauvages et personne n'en était jamais revenu. Les elfes qui font leurs apparitions sur Aideen sont une totale surprise. Ils ont débarqué sur les terres d'Aideen sur le dos d'animaux énorme et volant.

Malgré la découverte de cette nouvelle espèce, les terres sauvages, appelées par ses habitants : Aurion reste toujours aussi mystérieuse. Car oui, il est toujours aussi difficile de pénétrer dans ses terres. En effet, les continents sont entourés d'immenses montagnes rendant l'accès à l'île presque impossible pour ceux venant de l'extérieur. Il y a bien une solution pour pouvoir y pénétrer. Pour cela, il va falloir être un bon grimpeur ou savoir voler. L'entrée d'Aurion se situe sur une falaise à une centaine de mètres de haut au-dessus de l'océan. Pas de port, pas de moyens pour se poser. Les elfes qui ont osé sortir de leur terre sont pour le moment les seuls au courant de l'entrée d'Aurion et ils sont très peu nombreux à partir à l'aventure hors de leur terre.

Aurion est une terre totalement différente de ce que vous pouviez connaître dans le reste du monde. Oubliez les espèces animales connues sur Gaia, Utopia et Teria, elles n'y sont pas sur Aurion. Apprêtez-vous à connaître de nouvelles espèces végétales, à voir de tout nouveau paysages et écosystème. Aurion est un continent hors de tout.
avatar
Le staff
Le staff
Voir le profil de l'utilisateur http://aideenrpg.forumactif.com
Messages : 93
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 28
Localisation : Aideen.
Revenir en haut Aller en bas
La géographie d'Aideen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Test de géographie
» asterix dans le magazine la géographie
» Géographie de Sherlock Holmes (Les moutons électriques)
» Géographie de Panem
» Chile o Una loca Geografía/ Le Chili ou une Géographie Folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aideen renaissance V2 ::  :: L'histoire et l'univers d'Aideen-
Sauter vers: