Le staff
avatar
Age : 28
Localisation : Aideen.
Messages : 102
Points : 185
Date d'inscription : 24/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://aideenrpg.forumactif.com
Les Elfes

Aux yeux du monde, la race elfique est celle qui s'auréole le plus de mystères. Mise à part ceux qui ont eu la chance de côtoyer un elfe, tous ne voient en eux que des mythes, légendes et spéculations.

Physiquement les elfes ont une morphologie analogue à celle des humains. Mais se distinguent par une plus grande variété de couleurs d'yeux, de cheveux et de peaux ainsi que par leurs oreilles pointues. La taille des oreilles varient selon chaque individu, mais la forme en pointe et la caractéristique de cette race.


Leurs croyances
Le peuple des elfes est un peuple dit croyant. Ils vénèrent un dieu appelé Aurion. Ce serait ce dieu qui créa la faune, la flore et les elfes. Après avoir créé les êtres vivants, il aurait érigé une barrière autour du continent pour les protéger du monde extérieur. Après autant de travail, le dieu se serait divisé en plusieurs parties, devenant plusieurs arbres. Ces arbres gigantesques sont aujourd'hui les piliers des villes principales d'Aurion.


Leur hiérarchie.
Le peuple des elfes possède un empereur qui règne sur tout le peuple. Celui-ci vit à Bresph- Ba la ville souterraine. Le lieu le plus sûr d'Aurion dit-on. L'empereur est celui qui prend les décisions les plus importantes et dirige les chefs de chaque clan. Chaque chef de clan dirige la ville dans laquelle il vit.

Il y a plusieurs clans à Aurion, chacun a sa spécialité et ils sont basés pour la plus part dans les villes principales d'Aurion,

Le clan de Baramaska sont des spécialistes en médecine et en soin. Ils ont tout ce qu'il faut sur place après tout. ( voir description de Baramaska)

Le clan de Bresph-Ba est spécialisé dans la forge, les bijoux et tout ce qui touche aux métaux et aux pierres.

Le clan Bresph-Pha est spécialisé dans les éléments, car oui, les elfes peuvent maîtriser les éléments. L'enfant est formé à la maitrise de son élément depuis sa plus tendre enfance, celui-ci étant révélé à sa naissance. Le premier cri d'un nouveau né elfe de Bresph-Pha à la particularité d'altérer l'eau, la terre,l'air ou le feu. Lors des accouchements, sont disposé dans la pièce une vasque d'eau, une bougie allumée, un bol de terre et une cloche en verre . L'eau et la terre se mettent à bouger, la flamme de la bougie grandie et la cloche de verre explose. Selon l'élément affecté au premier cri, l'enfant rejoindra l'école adéquate.

(Les  elfe de Bresph-Pha maîtrise les éléments de la même façon que dans la série Avatar.)
Les éléments maîtrisés sont : L'eau, la terre, le vent et le feu.

Le clan de Bresph-Po est spécialisé dans le marchandage, la cuisine et la chasse. Comme ils sont placés dans la capitale des marchands, ils sont à leur avantage.

Leurs aptitudes.

Parlons un peu des talents des Elfes en général. Depuis leurs naissances, ceux-ci ont un don pour maîtriser les éléments ; cependant si ce don n'est pas exploité et enseigné, il sera perdu ou totalement inutile. C'est pourquoi la plupart des elfes ne savent pas manipuler les éléments. Ceux qui seront le manipuler viendront assurément de Bresph-Pha.

Les elfes ne créent pas par magie les éléments qu'ils contrôlent, il faudrait être magicien pour pouvoir créer de la matière, ou être dieu tout simplement.

Les maîtres de l'eau devront avoir une source d'eau auprès d'eux : rivière, fontaine, pluie, verre d'eau, etc. Ils pourront manipuler l'eau en le faisant virevolter dans les airs. Attention l'eau peut-être redoutable. Le plus grand-maître actuelle est capable de créer des raz-de-marée ou de se servire de sa propre sueur pour créer des fouets d'eau.

Les maîtres de la terre sont capables de manipuler la terre, les roches. Ils peuvent disloquer le sol, projeter de la terre ou des pierres. Et pour les plus puissants provoquer des séismes et des glissements de terrain.
(/center]

Les maîtres de l'air sont capables de créer de fortes bourrasques, de flotter sur un courant d'air et d'envoyer valser leurs ennemis très loin. Certain maître de l'air parmi les plus puissants, peuvent créer des bulles ou des lames de vide, en entourant la tête de quelqu'un dans une bulle de vide, il le prive de tout accès à l'air.


Les maîtres du feu peuvent se servir des flammes en enflammant l'air et en le manipulant à leurs guises. Les plus puissants maîtres arrivent à créer des tempêtes de feux.


Pour atteindre un niveau très poussé dans la maitrise des éléments, il faut un minimum de 100 ans .

Les elfes ont une longévité de 250 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Le staff
avatar
Age : 28
Localisation : Aideen.
Messages : 102
Points : 185
Date d'inscription : 24/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://aideenrpg.forumactif.com
Les êtres ailés.

- Les êtres ailés ressemblent à des humains pourvus de grandes ailes dans le dos. Ces ailes leurs permettent de voler, sauf dans certains cas ou elles manquent de puissance ou d'envergure, pour porter leur poids. Leurs ailes peuvent ressembler à ceux des oiseaux, tout comme elles peuvent ressembler à celles des papillons ou des insectes.

- Les êtres ailés ou appelés « anges » par certains à cause de leur apparence qui leur donne un aspect d'êtres purs.

- Ils sont très résistants au froid et ne le subissent pas.

- Les cités des anges sont construites dans la neige et la glace. Certaines cités sont érigées en hauteur, pour simplifier leur vie dans les airs. Les êtres ailés vivent d'élevage et d'agriculture. Tout se passe d'ailleurs sous de gigantesques serres ou la température y est un peu plus élevée pour que les êtres vivants puissent s'y épanouir.

- Les anges élèvent des mammouths pour leurs viandes et leurs lait.
- Des tigres à dents de sabre comme des chiens de garde.
- Des paresseux comme animaux de compagnie
et de temps en temps une poulemouth ( c'est une blague la poulemouth).

- Les continents des anges sont les plus reculés et aussi les plus difficiles d'accès. Ils ont, en général, peu de contact avec le reste du monde. Ils préfèrent vivre dans leurs petits coins.

- Les êtres ailés peuvent vivre jusqu'à 250 ans.

- Utopia sud est le territoire des ailés de la haute. Vivent là-bas la famille royale et les anges qui ont une très grosse bourse.
Utopia nord est peuplé par les ailés du « bas peuple ». C'est-à-dire, les paysans et les personnes ne vivant pas dans le luxe.


- Vivant toujours dans les pays les plus froids, les êtres ailés disposent d'une résistance considérable aux basses températures. Cependant, n'étant guère habitué à la chaleur, celle-ci sape rapidement leurs forces et les incommode constamment.

- C'est un peuple qui a tendance à l'autarcie.

- Du point de vue de la technologie, ainsi que de l'architecture et du style vestimentaire, les êtres ailés se rapprochent assez de la Rome et de la Grèce antique. Sauf que bien entendue, leurs habitations sont taillées dans la glace et non dans la pierre.

- Bien qu'il n'y ait pas de corrélation entre les deux espèces réellement avérées, beaucoup pense que les êtres ailés sont une branche des animorphes. ( Dire ça à un être ailé est considéré par celui-ci comme une insulte. )

- Le régime politique des êtres ailés est la monarchie héréditaire. Le titre de roi se transmet de parent à enfant. Cependant, le droit d'aînesse n'existe pas, ce sont le roi et la reine qui décident lequel de leurs enfants sera roi et leur succédera. Cela a souvent provoqué des guerres intestines, entre les héritiers. Même si le fait que le roi et la reine désignent l'héritier au premier qui atteint 220 ans a eu tendance à calmer ce genre de conflit. La famille royale est entourée de conseiller, mais concentre tous les pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Le staff
avatar
Age : 28
Localisation : Aideen.
Messages : 102
Points : 185
Date d'inscription : 24/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://aideenrpg.forumactif.com
Les animorphes.

Les animorphes sont très particuliers. Ils sont la fusion entre les animaux et les humains. Leur espèce varie beaucoup et ils ont des multitudes de clans différents.

En fait, il y a autant de races d'animorphes qu'il y a d'animaux sur la planète ! Leurs particularités physiques peuvent différer aussi.

Il y a des animorphes portant une paire d'oreilles et une queue (d'un animal en particulier. C'est d'ailleurs la sorte la plus courante chez les animorphes), d'autres ne porteront que les capacités telles que la force, la vitesse, les sens sur-développés.( il existe des anirmorphes portant les deux caractéristiques.)

Il existe un type d'animorphe extrêmement rare, les furry. Ces animorphes, se distinguent par le fait qu'ils ont un corps humanoïde, mais une tête d'animal. ( Leurs caractéristiques s'approchent plus de l'animal à forme humaine que d'un humain ayant des attributs d'animaux. ) NOTE IMPORTANTE :La rareté de cette espèce et la présence d'une furry sur le forum fait qu'une seule autre furry sera accordé.

Certains animorphes ont la capacité de se transformer entièrement en animal, mais ils ne sont pas très courants.

On ne connaît pas encore toutes les possibilités dans leurs espèces. Cependant, quelque chose est sûr, c'est que si la mère est de type chat et que le père est de type serpent , l'enfant ne pourra posséder les caractéristiques que d'un seul des parents.

Les animorphes sont très fusionnels avec la nature, mais comme tous sont différents les uns des autres, le principe de clan et leurs rapports à la nature diffère tout autant. Vous pouvez donc imaginer le mode de vie du clan de votre personnage, en respectant ce qui a été dit plus haut. (dans les limites du possible bien sûr).

Le niveau technologique des animorphes, se compare entre la période de l'âge de pierre et la période du moyen âge.

Les animorphes peuvent vivre jusqu'à 200 ans.

Voici quelques exemples de clan Animorphe connu :
Spoiler:
 

Si vous voulez voir apparaître un de vos clans ici je vous dirige sur ce lien
=> http://aideen.forumactif.com/t60-demandes-de-clans#230
Revenir en haut Aller en bas
Le staff
avatar
Age : 28
Localisation : Aideen.
Messages : 102
Points : 185
Date d'inscription : 24/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://aideenrpg.forumactif.com
Les psychiques.

Les psychiques semblent être une évolution des humains. Bien qu'ils leur ressemblent en tout point en apparence, ils ont la particularitée de posséder des facultés mentales hors normes. Chaque psychique possède sa propre faculté, mais les plus courantes sont : la télékinésie, la télépathie, la manipulation mentale, la lecture de pensée. Vous l'aurez compris, ce qui peut-être modulé par la pensée est du domaine des psychiques.

Les pouvoirs des psychiques, varient de puissance selon les individus, mais ont tous point commun : la fatigue. Utiliser leurs capacités les fatiguera toujours et plus le pouvoir est puissant plus le contrecoup est violent. ( Sirius Verron l'un des fondateurs d'Aideen et le plus puissant psychique connu porte encore des séquelles de l'usage à pleine puissance de son pouvoir des années après son utilisation. )

Sirius Verron :
Spoiler:
 

Leur niveau de technologie est le design de leur environnement, évoque l'Amérique des années 50.(gasoilpunk)

Leurs principaux moyens de transports sont les voitures, les bus et les motos à énergie fossile. C'est la seule race à exploiter une forme d'énergie polluante : le pétrole. Cela a souvent été utilisé comme prétexte pour leur faire la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Le staff
avatar
Age : 28
Localisation : Aideen.
Messages : 102
Points : 185
Date d'inscription : 24/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://aideenrpg.forumactif.com
Les humains.

Les humains, aussi appelés Gaïen, n'ont pas de particularités physiques particulières. Pas d'ailes, pas de griffes, pas de crocs, etc. Cependant, les humains sont l'une des espèces les plus évoluées dans le domaine de la science, la médecine, et la technologie. Ils savent inventer des choses fabuleuses et soi-disant indispensables, telles que les réseaux de communication, la médication, la mode... Leur espérance de vie est d'environ 150 ans. Ils possèdent un niveau de technologie avancée ( Bien qu'ils trouvent les voitures volantes un peu trop gourmande en énergie. Ce qui leur a fait abandonner le projet. )

- Les humains utilisent des technologies non-polluantes.

- Les moyens de transport sont principalement : les trams, les voitures intelligentes, ( Elles n'ont pas besoin de chauffeur, pour vous conduire là où vous le souhaitez . ) les trains, les avions.

- Les humains possèdent aussi, hors de Tiberlion, un aéroport qui leur permet de voyager principalement dans tout Gaia. Leurs avions ne volent que très rarement hors du pays. En raison des technologies non-disponible sur les autres continents, les avions ne peuvent pas atterrir là-bas. . Il y a des aérogares à : Tiberlion, Pandium, Sylvestre et Paradisia . Ceux-ci sont généralement situés hors de la ville, en raison du bruit et de la place que prennent les engins pour atterrir et décoller.

- Les humains ont aussi construit un grand chemin de fer, qui traverse tout le continent de Gaia. Celui-ci passe par les capitales principales du pays : Tiberlion, Padium, Sylvestre, Gargantua. Cette ligne serre principalement pour le commerce et le transport des civils.
- Les plus jeunes ont des skateboards ( comme les overboard dans retour vers le futur.) et patin à roulette flottant au dessus du sol. ( comme les blade dans macross seven trash) image ici à venir.
Les humains utilisent, comme partout dans le monde les pièces d'or, d'argent et de bronze comme monnaie, mais ils ont leurs propres monnaies utilisables dans toutes les villes et village humains. Cette monnaie s'appelle le Parolif. Cette appellation vient d'un ancien dialecte humain qui voulait dire papier de vie.

- L'énergie utilisée est principalement l'énergie solaire et énergie bioelectrique. Hors de la ville, l'énergie utilisée est celle des éoliennes.

- Les humains sont dirigés par un Président qui est élu tous les 5 ans part vote du peuple.
Hyper président qui concentre tellement de pouvoir que le Parlement en deviens quasiment inutile.

- Tout comme les autres espèces, les humains aiment rester entre eux. Ils se pensent supérieur aux autres races. En tout cas pour la majorité qui dirige les humains.

Les humains, aussi appelés Gaïen, n'ont pas de particularités physiques particulières. Pas d'ailes, pas de griffes, pas de crocs, etc. Cependant, les humains sont l'une des espèces les plus évoluées dans le domaine de la science, la médecine, et la technologie. Ils savent inventer des choses fabuleuses et soi-disant indispensables, tel que les réseaux de communication, la médication, la mode... Leur espérance de vie est d'environ 150 ans. Ils possèdent un niveau de technologie avancée ( Bien qu'ils trouvent les voitures volantes un peu trop gourmandes en énergie. Ce qui leur a fait abandonner le projet. )

- Les humains utilisent des technologies non-polluantes.

- Les moyens de transport sont principalement : les trams, les voitures intelligentes, ( Elles n'ont pas besoin de chauffeur, pour vous conduire là où vous le souhaitez . ) les trains, les avions.

- Les humains possèdent aussi, hors de Tiberlion, un aéroport qui leur permet de voyager principalement dans tout Gaia. Leurs avions ne volent que très rarement hors du pays. En raison des technologies non-disponibles sur les autres continents, les avions ne peuvent pas atterrir là-bas. Il y a des aérogares à : Tiberlion, Pandium, Sylvestre et Paradisia . Ceux-ci sont généralement situés hors de la ville, en raison du bruit et de la place que prennent les engins pour atterrir et décoller.

- Les humains ont aussi construit un grand chemin de fer, qui traverse tout le continent de Gaia. Celui-ci passe par les capitales principales du pays : Tiberlion, Padium, Sylvestre, Gargantua. Cette ligne sert principalement pour le commerce et le transport des civils.
Revenir en haut Aller en bas
Le staff
avatar
Age : 28
Localisation : Aideen.
Messages : 102
Points : 185
Date d'inscription : 24/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://aideenrpg.forumactif.com
Les vampires.

Les vampires, les êtres du mal par excellence ! Ou pas. Leur réputation d'être de la nuit, entache gravement leur réputation. Le fait qu'ils puissent transformer d'autres humanoïdes en vampire, ne joue pas non plus en leur faveur....

Il faut dire que pour y parvenir, il leur suffit de planter leurs crocs dans la nuque de leurs victimes, d'aspirer leur sang et de donner de leur sang en contre partie. Mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.

Par la suite peu importe l'espèce, celle-ci deviendra uniquement vampire. Les ailés perdront leurs ailes, les animorphes leurs caractéristiques physiques, les psychiques leurs pouvoirs, les elfes leurs oreilles pointues et leurs pouvoirs des éléments.

Les vampires ont les sens sur-développés. Leur ouïe est extrêmement fine, leur vue est aussi efficace que celle d'un faucon, leur force est surhumaine ! En sachant tout ça, il est logique d'en avoir peur.

Il est difficile pour des êtres diurnes ( comme les humains ) de comprendre l'intérêt de vivre dans l'obscurité... Après tout, le noir, c'est la peur, l'inconnu ! Cela engendre une vision des vampires comme des bêtes assoiffées de sang, rodant dans l'ombre et la nuit.

Tous les vampires ne sont pas mauvais, loin de là ! Mais parmi eux, il existe toujours des êtres malveillants et dangereux. Cependant, il y a aussi son lot de psychopathes chez les Voisins.
Les vampires se nourrissent de sang, qu'il soit animal ou humain. Le sang humain est considéré comme un mets luxueux, il est donc consommé surtout par les vampires de la haute société, en raison de son prix exorbitant. D'ailleurs, beaucoup de trafics se sont créés par le temps au sujet du sang de race humanoïde intelligente. Il est certes moins cher, mais être pris avec du sang de cette provenance, peut vous valoir de graves sanctions.

Contrairement aux idées reçues, les vampires ne brûlent pas sous le soleil ( ils le supportent surtout moins que les autres races, mais n'en meurent pas).

Ils ne sont pas immortels, même s'ils ont une durée de vie qui peut atteindre les 300 ans. Ils peuvent mourir d'un pieu dans le cœur, comme n'importe qui d'autre. Ils ont le sang chaud et sont des êtres vivants à part entière et non des morts-vivants. Rangez l'ail que vous aviez dans la main, vous êtes loin du cliché du vampire classique. Contrairement aux humains, les vampires sont restés dans un style victorien, (surtout dans les vêtements et le mode de vie.) avec une touche en plus dans l'architecture : des luminaires bleutés, violets sur les bâtiments. Bien que les vampires apprécient de se déplacer en fiacre, ils ne sont pas dépourvus de technologie pour autant. Bien que leur niveau technologique n'ait pas grand chose à envier aux autres peuples évolués. Le design de leurs objets ressemble à du steampunk.


Petites précisions.

- Seuls les vampires de naissance peuvent transformer un autre être ( être ailé, humain, psychique, animorphe, elfe.) en vampire.

- Les vampires transformés ne peuvent pas créer d'autres vampires.

- Les vampires transformés ont besoin d'autan de sang que les vampires d'origine pour se nourrir. Chaque individu à sa consommation de sang propre.

- Les vampires se nourrissent d'aliments normaux. Mais s'ils n'ont pas leurs doses de sang quotidiennes, ils s'affaiblissent considérablement. Les symptômes en cas de privation de sang sont : grosse fatigue, migraine, baisse des capacités physiques progressive, dépérissement, irritabilité. ( disons que le sang est pour eux, comme l'insuline pour les diabétiques, quelque chose d'obligatoire, même s'ils en apprécient la consommation.)

- Si un vampire transformé peut enfanter, l'enfant ne sera pas vampire, mais deviendra comme son autre parent. ( bien sûr, il pourra devenir un vrai vampire si le père est un vampire.)
Deux vampires transformés auront un enfant vampire.

-Pour transformer un être en vampire, il faudra d'abord que le vampire de naissance boive une grande quantité du sang de sa « victime » ( juste assez pour qu'il reste en vie pendant le temps de la transformation). Ensuite, le vampire de naissance devra à son tour donner de son sang. Cette procédure prend 2 jours et deux nuits entières. Le sang n'est pas absorbé en continue, mais très régulièrement ( à peu près la même quantité qu'il lui aura été pris). C'est une étape très difficile. Pour donner le sang, le donneur doit laisser, son futur infant boire de son sang, par morsure, coupure ( que ce soit au cou, aux poignets ou peu importe l'endroit) .

- Transformer quelqu'un en vampire est très fatiguant pour le vampire de naissance.

- Le transformé aura des douleurs assez intenses pendant les deux jours de transfusion. En effet, le corps du transformé subira quelques changements. Renfort des muscles, des os, de ses sens et de ses capacités physiques.

- Il arrive parfois que l'échange échoue, le receveur peu succomber à la douleur.

- Après la transformation, le receveur n'aura pas de contrôle sur lui pendant quelques jours.

- Après avoir été transformé, votre donneur est dans l'obligation de vous assumer durant 10 ans. Bien sûr, cette obligation est purement morale et administrative ! Il est très difficile de devenir un vrai vampire et de se contrôler après une transformation. Cette loi à été mise en place pour limiter les dégâts avec les nouveaux vampires.

- Les vampires transformés sont les infants du transformateur.

- Les infants sont très mal vus par la société vampirique. Bien qu'ils soient plus considérés que les autres races, les vampires de naissances les voient comme des « sous-vampires ». Néanmoins, ce manque de considération sera plus ou moins visible selon la caste du transformateur.( Quand le transformateur est quelqu'un de la haute et que l'on aime pas le transformé, on se la ferme.)

- Les crocs des vampires peuvent sécréter un puissant aphrodisiaque et anesthésiant pour calmer leurs « proies ». Cela engendre chez la personne mordue une sensation d'extase terriblement intense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aideen renaissance V2 :: L'administration :: L'histoire et l'univers d'Aideen-